Présentation

Erroll Garner est l’un des plus importants pianistes de l’histoire du Jazz, que ce soit pour son jeu très personnel ou pour la popularité de ses thèmes !
Ha, le fameux “Misty”, devenu l’un des standards les plus connus, aussi bien dans le Jazz que dans la Pop (Johnny Mathis, Franck Sinatra… et Ray Stevens en style country).
Ha, le fameux “décalage” entre la main gauche, qui marque le rythme et la main droite qui joue “au fond du temps”, créant ainsi son fameux swing ! Sa musique qui a influencé nombre de pianistes, plaisait non seulement aux amateurs éclairés mais aussi à un plus large public.

Pour rendre hommage à ce géant (Bien qu’il fût de petite taille, ce qui fit le régal des caricaturistes de son époque…) qui aurait eu 100 ans en 2021, il fallait un pianiste capable de s’attaquer à un tel monument, un passionné assez fou pour rejouer des soli originaux afin de “coller” au plus près de l’esprit de sa musique ! Qui d’autres que Valéry Fiodorov, pianiste fougueux et grand connaisseur d’Erroll Garner pour interpréter avec brio ce jazz unique ? Le trio, avec Laurent Courtois à la contrebasse et Laurent Chofflet à la batterie saluera avec enthousiasme et énergie la mémoire de ce fantastique improvisateur et compositeur de génie. “Play, piano, play !”

Contact

Laurent Courtois 06 29 88 81 50

Nombreuses autres vidéos sur la
chaîne Youtube de Laurent Courtois