Date/heure
Date(s) - 29/08/2020
18 h 00 min - 20 h 30 min

Emplacement
Fort de Tamié

Catégories


Nuages de Swing en version de luxe : Le Quintette et la chanteuse Lily Marteen, pour un moment de swing et de chansons swing en français (Salvador, Vian, Trenet…)

Laurent Courtois et Nuages de Swing !
avec
Laurent Courtois, guitare solo, composition
Didier Desbois, clarinette saxophone
Vivien Garcìa, guitare rythmique
Jérôme Chartier, contrebasse
Laurent Chofflet, batterie
 
Lorsqu’en 1939, à la Déclaration de guerre, Django Reinhardt rentre précipitamment en France, laissant en Angleterre son Quintette du Hot Club de France avec Stéphane Grappelli, il invente une nouvelle formule qui connaîtra de suite un succès foudroyant : La clarinette remplace le violon, et la batterie la deuxième guitare rythmique. C’est le début d’une nouvelle aventure pour le manouche et cela démarre très fort puisque le 1er enregistrement du nouveau quintette dans la France occupée – déjà swing et bientôt zazou – est celui du morceau le plus connu du jazz hexagonal : Nuages !
L’orchestre Nuages de Swing reprend cette même instrumentation du célèbrissime quintette “seconde manière” pour interpréter les standards de l’époque et les plus fameux morceaux du génial guitariste, dont bien sûr Nuages ! Inspiré par cette musique, le quintette vous propose également ses compositions.
Ambiance Swing, énergie, virtuosité, humour & émotion caractérisent les concerts de ce groupe bien connu ! Découvrez, redécouvrez cette musique qui, et cela se vérifie à chaque fois, plaît au plus grand nombre ! Battez du pied, tapez des mains : en concert chez vous ce soir, Laurent Courtois et Nuages de Swing !