J’aurai le plaisir de recevoir le clarinettiste et saxophoniste Claude Tissendier dans le cadre des concerts “À La Santé de Django” le 20 octobre ! Avec pour nous accompagner : Antoine Courtois, guitare / Ivan Baldet, contrebasse / Alain Riondet, batterie.
Voici pour découvrir notre fameux invité, “Memories Of You”, très beau titre de Benny Goodman :

Chef d’orchestre, compositeur, arrangeur, Claude Tissendier apparaît au saxophone alto comme le mélange parfait de Benny Carter et Charlie Parker. Entre suavité et vélocité féroce. À la clarinette, on peut déceler les influences de Benny Goodman et d’Artie Shaw. Plutôt traditionnel donc, mais pas moins inventif.
Pilier du grand orchestre de Claude Bolling pendant plus de 30 ans, il se produit régulièrement à la tête de ses diverses formations sur les plus prestigieuses scènes françaises et étrangères. Il a enregistré sous son nom une vingtaine d’albums (et avec des invités célèbres ! : Benny Carter, Phil Woods, Clark Terry, Teddy Edwards, Guy Lafitte) et a reçu plusieurs récompenses (Grand Prix du Disque du Hot Club de France, Académie du Jazz, Django d’or). C’est donc un événement que de la recevoir ce soir à l’Atrium avec la rythmique de Laurent Courtois dans un répertoire se baladant entre Django, Benny Goodman et Duke Ellington.
Avec également :
Antoine Courtois, guitare / Ivan Baldet, contrebasse / Alain Riondet, batterie
RÉSERVATIONS EN LIGNE : >>>•